Jean-Lucien Busa: « La RDC est capable de sortir du gouffre dans lequel elle se trouve »

Jean Lucien Busa, député et président du parti de l'opposition CDR. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le député Jean-Lucien Busa est l’invité de Radio Okapi ce mercredi 28 octobre. Il vient de publier un ouvrage intitulé «Vision Politique : un peuple grand pour une grande nation», en perspective des élections de 2016. L’opposant dit présenter dans son livre sa vision.

« Dans cette vision, nous considérons que le Congo est capable de sortir du gouffre dans lequel il se trouve. Savez-vous que le Congo est le pays dont le Produit intérieur brut par tête d’habitant est le plus faible du monde ? Le CDR a considéré qu’il était possible de mettre fin à ce paradoxe d’un pays immensément riche et des citoyens extrêmement pauvres », résume-t-il.

Le député identifie les problèmes auquel la RDC fait face :

« Le mal congolais c’est la mauvaise conception de l’Etat, c’est la mauvaise pratique du gouvernement et la mauvaise qualité des institutions. »  

Jean-Lucien Busa est interrogé par Mimie Engumba Mulongo.

/sites/default/files/2015/20151028-entretien-jean-lucien-busa_6min32sec.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires