Un réseau maffieux détourne la paie des fonctionnaires

Une vue du batiment de la fonction publique

Un réseau maffieux détourne à Kinshasa environ 11,7 millions de dollars par trimestre dans les secteurs de la santé, de l’enseignement primaire et secondaire, et de l’enseignement supérieur et universitaire. Le ministre d’Etat au Budget, Michel Bongongo a révélé la semaine dernière l’existence de ce réseau à l’issue de la mission de contrôle de la paie initiée par le gouvernement dans ces trois secteurs-clés.

Selon Michel Bongongo, le réseau mis en cause a des ramifications dans tous les secteurs de la fonction publique.

-Quelle analyse faire de ces révélations ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Raymond NDUNDI, secrétaire général intérimaire du ministère d’Etat au budget..

-Emery Okundji, député national. Il est cadre du Fonus, parti de l’opposition et également président du réseau parlementaire pour les droits de l’homme.

-Michel Nsomwe, analyste économique.

Si vous voulez participer à cette émission, voici comment faire :

Laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Laissez votre commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi : http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906678

Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778

/sites/default/files/2015/291015-a-f-dec-detournement_paie_fonctionnaires-01.mp3 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner