USM Alger-Mazembe: revivez le live

Des supporteurs du TP. Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L'USM Alger affronte ce samedi 31 octobre le TP Mazembe en finale aller de la Ligue des champions de la Caf. Le club algérien dispute sa première finale continentale. En demi-finale, il a écarté Al Hilal.

De son côté, veut remporter un cinquième titre continental cette année. Pour accéder en finale, les Congolais ont éliminé El Merreikh.

Nous vous proposons de revivre les meilleurs moments de cette finale aller.

0': Coup d'envoi du match.

Les onze de départ de Mazembe : Kidiaba-Kimwaki-Coulibaly-Boateng-Frimpong-Diarra-Sinkala-Kalaba-Traore-Ulimwengu-Samatta.

3': Début de match assez calme même si les deux équipes sont très engagées. Les joueurs commettent d'ailleurs beaucoup de fautes.

Le portier de Mazembe, Robert Kidiaba, était déjà dans les buts en 2009 quand le club de Lubumbashi était champion.

10’: Mazembe obtient un bon coup franc sur le côté droit de la surface de réparation de l’USM Alger. Le coup de pied de réparation est mal tiré. Mazembe n’en tire aucun bénéfice.

14’: Sinkala écope du premier carton jaune de la partie après un coup de coude.

15’: Le coup franc obtenu à la suite de cette action a failli permettre aux Algériens d’ouvrir le score. Le ballon tiré de la droite a traîné dans la surface de réparation de Mazembe sans qu’aucun Algérien ne parvienne à le pousser au fond du filet. Les Congolais s’en tirent bien. Un joueur algérien est signalé hors-jeu.

17’: Réaction des Congolais dans la foulée. Le gardien algérien est obligé de se déployer pour envoyer en corner  une belle frappe de Samatta.

21’: Mazembe obtient un excellent coup franc à l’entrée de la surface de réparation de l’USMA. Kalaba ne parvient pas à cadrer. Le coup franc était pourtant très bien placé.

26’: Kalaba ouvre le score pour Mazembe d’une frappe instantanée.

Le Zambien marque un but exceptionnel. A une trentaine de mètres de buts algériens, il contrôle de la poitrine et enchaîne avec une frappe instantanée qui ne laisse aucune chance au gardien algérien.

35’: Sinkala passe à deux doigts de doubler le score pour Mazembe. Alors qu’il avait réussi à se placer entre deux défenseurs algériens au point de penalty, il ne parvient pas à tromper le portier de l’USMA.

37’: Les Algériens manquent de revenir au score sur une belle frappe de Ferhat. Kidiaba sort une belle parade pour éviter à son équipe de concéder l’égalisation.

Les Algériens commettent beaucoup de fautes à l’entrée de leur surface de réparation.

44’: Les Congolais obtiennent un nouveau coup franc.

45’: Alors que l’on attendait que le coup franc soit joué, Kalaba est expulsé après un mauvais geste dans la surface de réparation.

L'arbitre siffle la mi-temps.

Mazembe qui mène au score va évoluer à 10 contre 11 en seconde période. Kalaba qui a ouvert la marque a été expulsé.

45’: Début de la deuxième mi-temps.

47’: Ulimwengu décoche une belle frappe dans la surface de réparation de l’USM Alger. Le gardien algérien Lemmamouche détourne en corner.

En supériorité numérique, les Algériens occupent de plus en plus le camp congolais. Mais c’est encore assez stérile pour le moment.

52’: Premier changement du match. Chafai remplace Marai pour l’USM Alger.

60’: Les Algériens poussent pour revenir au score mais ils sont très imprécis dans leurs transmissions. Ils ne profitent pas encore de leur supériorité numérique.

64’: Penalty pour Mazembe. El Orgi est expulsé après avoir contrôlé le ballon de la main dans sa surface de réparation.

Le gardien algérien sort le tir de Sinkala et permet à son équipe de rester dans le match.

74': Nouveau penalty pour Mazembe après une faute sur Samatta.

76': Samatta transforme le penalty.

Les supporters algériens jettent des projectiles sur le terrain. Le défenseur de Mazembe Boateng reçoit un projectile envoyé depuis les tribunes.

84’: Assale prend la place de Samatta. Avant ce changement, Bope avait déjà pris la place de Sinkala (72e).

87’: L’USM Alger réduit le score. Seguer trompe Kidiaba d’une frappe en dehors de la surface de réparation.

90’+5: Fin du match. Mazembe remporte une victoire importante à l’extérieur.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner