Joseph Kabila nomme des commissaires spéciaux

Joseph Kabila, président de la République démocratique du Congo prononçant son discours d'investiture pour son deuxième mandat présidentiel le 20 décembre 2011 à Kinshasa.

Le chef de l’Etat a nommé, jeudi 29 octobre 2016, les commissaires spéciaux et leurs adjoints chargés d’administrer provisoirement les vingt-et-une nouvelles provinces nées du dernier découpage territorial. Selon l’ordonnance présidentielle, il s’agit d’un cas de force majeure vu l’impossibilité d’organiser dans les délais légaux l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs.

L’opposition qualifie cet acte de violation flagrante de la constitution.

-Quelle lecture faire de ces nominations ?

Les débatteurs de ce soir sont :

 

Me Eric Bilale, Cadre du Mlc et assistant au secrétariat national à la formation et à l’idéologie du parti.

 

Si vous voulez participer à cette émission, voici comment faire :

Laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Laissez votre commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi : http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906678

Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778.

Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer ici :

/sites/default/files/2015/021115-p-f-dec-nomination_commissaires_speciaux-01.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner