Processus électoral : la Ceni fragilisée après les démissions de ses dirigeants

Siège de la Ceni à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Processus électoral : la Ceni fragilisée après les démissions de ses dirigeants

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni), organe technique chargé de l’organisation des élections en RDC est fragilisée, notamment par la démission de son président et de son vice-président. Pendant ce temps, la Majorité présidentielle à travers une lettre signée par son secrétaire général adjoint demande aux membres du bureau de la Ceni dont les partis ont adhéré au G7 de démissionner.

Pour sortir le processus électoral de cette crise, le député Clément Kanku de l’opposition propose la tenue d’une table-ronde au cours de laquelle ne sera traitée que la question électorale.

Comment analyser cette situation ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Clément Kanku, Député national de l’opposition et président du parti politique Mouvement pour le renouveau.

-Crispin Ngoy, Député national de la majorité présidentielle et président du parti politique Rudec. Il est l’un des communicateurs de la majorité présidentielle.

-Professeur Alphonse Maindo, Docteur en sciences politiques de l'Université de Sorbonne Paris 1 et enseignant à l'Université de Kisangani.

Si vous voulez participer à cette émission, voici comment faire :

Laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Laissez votre commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi : http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906678

Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778.

Pour réécouter cette édition, veuillez cliquer ici :

/sites/default/files/2015/041115-p-f-dec-ceni_fragilisee-01.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner