10ème conférence économique africaine : la pauvreté et les inégalités très élevées sur le continent

Quelques participants à l’atelier organisé du 8 au 10/8/2011 par les ministères des Mines, Energie et Transports pour réfléchir sur la réduction de la pauvreté. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La 10ème édition de la Conférence économique africaine a clôturé ses travaux mercredi 4 novembre à Kinshasa. Au cours de ces assises, les conférenciers ont relevé que la pauvreté et les inégalités sont très élevées en Afrique. Pour résoudre ce problème, les participants ont fait plusieurs recommandations. Notamment : promouvoir la production nationale en diversifiant ses produits et en développant l’agriculture, prioriser les infrastructures de base, renforcer les services publics de qualité et entreprendre des réformes foncières.

 

Comment analyser ces recommandations?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Jean Paul Boketsu,  économiste national du Pnud/Rdc
-Israël Mutala, journaliste, analyste économique et politique
-Michel Nsomwe, analyste économique

Si vous voulez participer à cette émission, voici comment faire :

Laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Laissez votre commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi : http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906678
Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778.

 Pour réécouter cette édition, veuillez cliquer sur ce lien:

/sites/default/files/2015/051115-p-f-dec-evaluation_omd-01.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner