Kinshasa: une cinquantaine d’élèves formés sur les règles du rugby

Une séance d'entrainement de l'équipe nationale de rugby de la RDC. Photo Droits tiers.

La Fédération congolaise de rugby (Fecorugby) a formé, du 3 au 6 novembre à Kinshasa, une cinquantaine d’élèves sur les règles et principes de rugby.

Placé sous le thème: «Get into rugby», ce projet se propose d’encadrer plus de 600 élèves de Kinshasa en vue de leur donner l’envie de rugby et de préparer une bonne ossature poure l’équipe nationale.

Il entend développer le rugby au niveau des enfants.

Le formateur-instructeur Charles Yapo a salué la manière dont les élèves kinois se sont intéressés au rugby, un sport peu connu des Congolais:

«L’objectif, c’est de faire en sorte que tous ces jeunes gens qui viennent essayer puissent rester dans le rugby de sorte que dans dix ans qu’on ait au niveau de la RDC trente voire quarante équipes et avoir de très bons joueurs au niveau de l’équipe nationale».

De son côté, le président de la Fédération congolaise de rugby (Fecorugby), Herman Mbonyo a salué l’implication des enfants et promet de monter une bonne équipe en RDC.

« Ce qui est intéressé est de voir une équipe totalement étoffée avec de vrais professionnels. Nous avons une ambition très grande celle de défendre notre titre de champion d’Afrique et essayer dans quatre ans de participer aux Jeux olympiques», a-t-il souligné.

En juin dernier, la sélection congolaise de rugby avait remporté le championnat d’Afrique de rugby en battant le Rwanda.

Lire aussi sur radiookapi.net: