Norbert Senga: «Aucune compagnie aérienne digne de ce nom en Afrique ne peut évoluer en solo»

L’Airbus A320 de la compagnie aérienne Congo Airways à Kinshasa le 30/07/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La 47è Assemblée générale des compagnies aériennes d’Afrique (Afraa) se tient, depuis lundi 9 novembre, à Brazzaville.

Invité de Radio Okapi ce matin, le directeur commercial de Congo Airways, Norbert Senga Mali indique que ces assises se proposent de renforcer la coopération entre les compagnies aériennes du continent.

«Aujourd’hui, aucune compagnie aérienne digne de ce nom en Afrique ne peut évoluer en solo. Des cadres de coopérations commerciales constituent une voix obligée», a-t-il souligné.

Norbert Senga a indiqué que Congo Airways dessert d’abord des vols domestiques avant d’ouvrir, en début 2016, la ligne continentale.

Il promet que Congo Airways veut reconquérir la notoriété d’Air Zaïre qui, dans les années 70 et 80, avait une bonne réputation dans le secteur de transport aérien en Afrique.

Norbert Senga Mali répond aux questions de Mimie Engumba Mulongo.

/sites/default/files/2015/101115-p-f-brazzainvite_norbert_sengemali_c_airways_2.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner