Petna Ndalika: «Nous devons faire valoir le cinéma Congolais»

Le cinéaste Petna Ndaliko (capture d'écran) Photo wn.com

Petna Ndalika Katondolo est cinéaste et initiateur du  tout premier festival international de cinéma en RDC. Il est également fondateur du centre culturel Yole Africa  à Kampala en Ouganda.

Dans un entretien avec Kelly Nkute, Petna Ndalika  revient sur ses débuts dans le cinéma, un rêve qui le hantait depuis l’âge de sept ans.

Il parle aussi  du centre culturel «Yole», une structure qui  développe des projets culturels et citoyens. Yolé Africa s’est installée à Goma en 2002 et poursuit  un travail d’éveil des consciences pour la paix de la région des Grands Lacs, de formation et d’accompagnement artistique de la jeunesse, explique-t-il, dans cette émission

Petna  Ndalika a plusieurs films à son actif et a reçu plusieurs prix internationaux.

Suivez :

 /sites/default/files/2015/08112015-p-f-grand_temoinpetna-00pad_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (103)
Ceni (102)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)