Kinshasa inaugure une usine de traitement des déchets plastiques

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango le 11/03/2013 au Grand Hôtel Kinshasa, lors de l’atelier d’échanges d’expériences des villes francophone. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La ville de Kinshasa dispose désormais d’une usine de compactage des déchets plastiques. Le gouverneur André Kimbuta l’a inaugurée mardi 17 novembre au quartier Mpasa III dans la commune de N’sele. Cette usine résulte du partenariat entre la ville et la société GTR/ANACO. Cette dernière s’emploiera à collecter les déchets plastiques dans les trois sites prioritaires aménagés dans la ville et à les traiter.

 Le dépôt des déchets plastiques dans les sites aménagés dans les communes de Lemba, Limete et N’djili sera payant, a affrimé André Kimbuta sans donner plus des détails.

A en croire le numéro 1 de la ville, le démarrage de cette usine s’inscrit dans le programme de lutte contre l’insalubrité dans la capitale de la RDC. Le projet a par ailleurspermis à plus de 50 jeunes chômeurs de trouver du travail, a-t-il précisé.

Cette usine de traitement des déchets sera gérée durant 20 ans par la société la société GTR/ANACO dont le promoteur a investi 10 millions des dollars américains. La ville en sera définitivement propriétaire au terme de cette échéance, a précisé une source proche de la ville. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)