La gestion des immondices à Kinshasa

Les immondices s'amoncèlent dans les décharges publiques depuis que l'Union européenne a arrêté de financer le projet d'assainissement de la ville de Kinshasa, le 17 novembre 2015 sur l'avenue Kasavubu non loin du camp Babylon. Radio Okapi/Ph.Mimi Engumba

La ville de Kinshasa est confrontée à la problématique de la gestion des immondices, depuis la fin en août dernier de l'implication de l'Union européenne dans le projet d’assainissement de la ville de Kinshasa. Ce projet était financé entièrement par cette institution. Le gouvernement provincial de Kinshasa estime que le gouvernement central doit assurer la gestion transitoire de ce projet pendant un an. La primature n'est pas de cet avis. Elle a rappelé vendredi dans un communiqué que la gestion des immondices relève des gouvernements provinciaux.

 

-Comment analyser cette situation ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Professeur Emmanuel Biey Makali, Directeur général de la Régie d’Assainissement et des travaux publics de la ville de Kinshasa (Ratpk).

-Jolino Makelele, Député provincial élu de la ville de Kinshasa. Il est cadre de l’Unc, parti politique de l’opposition.

-Jules Kassay, Chercheur au Centre d’études politique de l’Université de Kinshasa. Il a dans sa thématique la gouvernance environnementale et politique publique plus précisément en gestion des déchets urbains.

 

Si vous voulez participer à cette émission, voici comment faire :

Laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Laissez votre commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi : http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906678

Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778.

Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer ici :

/sites/default/files/2015/231115-p-f-dec-gestion_immondices_a_kinshasa-01.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner