Nelly Bikamba : «L’entassement des immondices peut causer plusieurs maladies au sein de la population»

Des immondices débordent la poubelle publique jusqu’à la chaussée dans la commune de Lingwala le long de l’avenue Mushi à la hauteur du camp Lufungula le 18/11/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les décharges publiques sont entassées depuis plusieurs semaines dans quelques communes de Kinshasa. Invité de Radio Okapi lundi 23 novembre, la professeure en Santé publique, Nelly Bikamba explique que cette situation pollue l’environnement et peut aussi causer des maladies telles que l’amibiase.
 
Elle préconise une évacuation régulière pour éviter l’entassement de ces immondices qui rendent l’environnement peu salubre.
 
La professeure Nelly Bikamba revient sur les conséquences sanitaires de l’entassement des immondices au sein de la population. Elle s’entretient avec Jacques Yves Molima.​

/sites/default/files/2015/web-231115-p-f-invite_du_jourprofesseurbikamba-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (72)
Ceni (56)
Ebola (53)
FARDC (46)
Beni (40)
Monusco (39)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (26)
Lamuka (22)
Sécurité (21)
Linafoot (21)
Santé (21)