Bunia : des hommes armés dévalisent dix véhicules au pont Orwa

Carte de Bunia en Province Orientale

Des hommes armés ont dévalisé, dans la nuit de lundi à mardi 24 novembre dix véhicules au pont Orwa, à près de 20 Km au sud de Bunia (ituri), en direction de Kisangani.
Selon la société civile du territoire d’Irumu, ces assaillants ont emporté plus de 10 000 dollars américains et plusieurs biens de valeur après avoir tiré des coups de feu en l’air.

C’est vers 21 heures locales que ces véhicules et trois motos sont tombés dans une embuscade tendue par cinq hommes armés, tous cagoulés et habillés en tenue militaire.

Le président de la société civile d’Irumu, Gily Gotabo, indique que certains véhicules provenaient de Bunia en Ituri, tandis que d’autres venaient de Beni au Nord-Kivu.

Munis d’armes à feu, ces assaillants ont demandé à tous les passagers de descendre des véhicules. Ils ont ensuite emporté toutes les marchandises contenues dans ces engins et ont dépouillé les passagers de tous leurs biens.

Ils ont notamment emporté téléphones, postes radio, bijoux et habits.

Apres plus d’une heure d’opération, ils se sont retirés en brousse.

La société civile demande le déploiement rapide des FARDC au niveau de ce pont en délabrement.

Le commandant second du secteur opérationnel des FARDC en Ituri confirme l’extorsion des voyageurs au niveau du pont Orwa. Il attribue cependant ce pillage aux miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri.

Il a indiqué que des soldats en provenance du pont Tinda, non loin du lieu de l’incident sont déjà déployés sur place.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner