Foot- RDC: Gabriel Zakuani opéré du pied droit

Gabriel Zakuani. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

L’international congolais Gabriel Zakuani a été opéré mardi 24 novembre du tendon ischio-jambiers du pied droit. L'intervention chirurgicale s’est passée en Angleterre où le joueur évolue.

La durée de son indisponibilité n’a pas été communiquée à la presse.

Selon le médecin des Léopards, Jean- Pierre Bungu, Zakuani devrait se reposer pendant au moins 2 mois.

Le défenseur central de Peterborough s’était blessé lors du match aller des éliminatoires du Mondial- 2018 contre le Burundi (3-2) à Bujumbura. Il n’avait pas disputé le match retour, trois jours plus tard à Kinshasa (2-2).

Gabriel Zakuani n’avait pas terminé la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can 2015) en Guinée Equatoriale pour blessure. Il a été blessé à la cheville en quarts de finale face au Congo- Brazzaville (4-2).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner