Junior Tchiteya: «Nous devons amender notre approche si nous voulons laisser à nos enfants une terre vivante »

Expert en Communication pour le développement durable et point focal Avaaz qui organise la Marche mondiale pour le climat le 29 novembre 2015. Radio Okapi/Ph Nounou Ngoie

Avaaz, une plateforme citoyenne basée au Canada, organise dimanche 29 novembre, dans plusieurs villes du monde, la marche mondiale pour le climat sous le thème «Je change». Pour Richard Tchiteya, point focal de cet évènement pour la RDC, les populations doivent marcher pour dire aux décideurs qu’elles veulent une décision pratique qui permet à ce que les nations s’engagent, les politiques soient mises en œuvre afin de promouvoir un développement sobre en carbone, un développement qui détruit moins la couche d’ozone.

Cette démarche a aussi une mission didactique. Elle devra permettre aux participants de changer leurs manières de voir des choses, d’agir, parce que le climat change.

«La RDC représente 60% du second poumon de la planète, mais nous sommes l’un des dix pays les plus touchés, les plus vulnérables au changement climatique», indique Richard Tchiteya.

Richard Tchiteya parle de la marche mondiale pour le climat qui sera organisée dimanche 29 novembre à Kinshasa. Il s’entretient avec Nounou Ngoie.

/sites/default/files/2015/invite_du_jour_junior_tshiteya_web_0.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (69)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)