Énergies renouvelables: 2 milliards d’euros promis à l’Afrique

François Hollande le 11 octobre 2012 lors d'une interview avec les médias français/ Photo elysée.fr

La 21ème conférence des parties (COP21) a débuté lundi 30 novembre à Paris, en France. L’objectif de ce forum est de discuter des questions liées au changement climatique.

A cette occasion, la France a décidé de débourser deux milliard d’euros pour financer les projets d’énergies renouvelables en Afrique.

Le président français l’a annoncé lors du mini-sommet tenu mardi avec ses homologues africains, présents à ce forum mondial.

 

Que peuvent attendre les pays Africains de la COP21 ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Jean-Michel Dumont, Ambassadeur de la délégation de l’Union européenne.

-François Nzekuye, Député national de la majorité présidentielle et cadre du Pprd. Il est membre de la commission environnement et ressources naturelles à l’Assemblée nationale.

-Jean-Robert Mbwangoy, Spécialiste en sciences géospatiales.

Si vous voulez participer à cette émission, voici comment faire :

Laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Laissez votre commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi : http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906678
Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778.

Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer ici:

/sites/default/files/2015/02122015-a-f-dec-ouverture_cop21-01.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner