Jhon Aluku commente l’instauration d’une nouvelle taxe dans les télécom

Antennes de télécommunication

John Aluku est un expert en technologies de l’information et de la communication. Il dirige le cabinet de consulting EDGE Africa. Il est l’invité de Radio Okapi ce jeudi pour parler de l’instauration prochaine d’une taxe sur le transfert électronique de monnaie.

Cette taxe sera prélevée par le ministère des Postes, Téléphones et Nouvelles technologies de l'Information et de la communication auprès des opérateurs des télécommunications œuvrant en RDC.  

Pour John Aluku, l’émission de la monnaie électronique est une activité qui est régie par la banque centrale parce qu’il s’agit avant tout d’une opération financière. A ce titre, argumente-t-il, elle ne relève donc pas de la compétence du ministère des Postes et télécommunications.

A l’en croire, les dividendes des contrats qui lient les sociétés des télécommunications aux multinationales de transfert de monnaie électronique sont déjà taxées par l’Etat.

Jhon Aluku est interrogé par Innocent Olenga.

/sites/default/files/2015/031215-p-f-invite_john_aluku-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)