RDC: 5 leaders de l’opposition favorables au dialogue politique

Azarias Ruberwa, président du RCD le16/08/2011 à Kinshasa, lors de l’ouverture du 2ème congrès de son parti politique. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
 

 

Cinq leaders politiques de l’opposition se sont alliés, vendredi 4 décembre, pour soutenir le dialogue politique national et inclusif initié par le chef de l’Etat. Il s’agit d’Azarias Ruberwa, Arthur Z’Ahidi Ngoma, Steve Mbikayi, Justin Bitakwira et Mushi Bonane. Ces acteurs politiques  rappellent que toutes les crises majeures qui ont secoué le pays ont été résolues par voie de dialogue. Pendant ce temps, une autre frange de l’opposition continue à rejeter ce dialogue estimant qu’il n’est pas opportun

 

Quelle lecture faire de cette situation ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Steve Mbikay, Député national de l’opposition et initiateur de la plate-forme dénommée Nouvelle classe politique et sociale. Il est aussi porte-parole de l’opposition nationaliste.

-Franck Diongo, Député national de l’opposition et président du parti politique Mouvement lumumbiste progressiste (Mlp).

-Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.
Si vous voulez participer à cette émission, voici comment faire :

Laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Laissez votre commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi : http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906678
Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778.

Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer ici :

/sites/default/files/2015/071215-p-f-dec-5_leaders_de_l_opposition_pour_le_dialogue-01.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner