Denis Kambayi : « En RDC nous sommes encore au niveau du football amateur »

Le ministre des Sports et Loisirs , Denis Kambayi Cimbumbu. Ph/Droits tiers.

Le ministre des Sports et Loisirs, Denis Kambayi, a signé une note circulaire interdisant toutes les équipes de football de la RDC d’aligner plus de trois joueurs lors d’un match officiel. Invité de Radio Okapi mardi 8 décembre, il indique que ces décisions viennent accompagner l’application d’une disposition de la loi sportive promulguée depuis décembre 2011.

Commentant cette circulaire, le ministre affirme que la RDC est encore au niveau du football amateur. Il se fonde notamment sur l’organisation des clubs européens pour établir la différence entre l’amateurisme et le professionnalisme.

«Real, Barcelone, Bayern, Chelsea… c’est le football professionnel. Ce sont des entreprises qui payent des taxes et des douanes. Ces équipes n’ont pas des subsides de l’état, ce sont des entreprises, des machines qui mobilisent les moyens», a-t-il précisé.

Denis Kambayi s’entretient avec Donat Madimba:

/sites/default/files/2015/07122015-p-f-inviteminsportdeniskambayi-00web_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner