José Maria Aranaz : «On a constaté une tendance à l’augmentation des violations des droits politiques »

José Maria Aranaz, directeur du bureau conjoint des Nations Unies aux Droits de l’homme(BCNUDH) en RDC le 10/11/2015 à Kinshasa, lors de l’atelier international de partage d’expériences sur le fonctionnement des institutions nationales des droits de l’homme. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme(BCNUDH) a publié un rapport qui présente la situation des droits de l’homme en RDC, entre le 1er janvier et le 30 septembre 2015. Selon José Maria Aranaz est l’invité de Radio Okapi mercredi 9 décembre. Il révèle qu’il y a eu tendance à l’augmentation des violations des droits politiques.

José Maria Aranaz évoque aussi les droits de manifestation, la liberté d’expression et d’association, droits à la liberté et à la vie des acteurs politiques qui sont essentiels pour le processus électoral apaisé et crédible».

José Maria Aranaz commente le rapport de l’Onu dans cet entretient avec Jeef Ngoy.​

/sites/default/files/2015/20151210-entretien-jose-maria-aranaz_5min40sec.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)