Les Etats-Unis et la Grande Bretagne lancent un programme pour améliorer l’éducation en RDC

Des institutrices du lycée Bolingani encadre leurs élèves. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L'Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) et l’Agence de la Grande Bretagne pour le développement international (UKAID) ont lancé mercredi 9 décembre, un programme conjointe dénommé «Accès, lecture, rétention et recevabilité» en République démocratique du Congo (RDC).

Ce programme est financé à hauteur de 180 millions de dollars américains.

Il vise à contribuer à l’amélioration des résultats scolaires en lecture dans toutes les écoles primaires publiques conventionnées des 25 sous-provinces éducationnelles ciblées.

D’après le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, les ressources mises à la disposition de la RDC à travers ce projet vont permettre au gouvernement d’accélérer son programme et ses stratégies dans la réforme de l’enseignement sur la période 2015-2020.

«Ce projet va venir nous aider à améliorer l’accès et permettre à tous les enfants d’une manière équitable, filles comme garçons, à aller à l’école à travers des mécanismes assez appropriés qui seront mis en œuvre. Nous avons déclaré maintenant un quinquennat de la qualité et la qualité qui passe par la lecture et l’écriture», a-t-il déclaré.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (118)
Ebola (54)
FARDC (48)
Ceni (46)
Kinshasa (37)
Beni (36)
Caf (28)
Monusco (27)
UDPS (27)
Vclub (26)
Linafoot (25)
Mazembe (24)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)