Joseph Kabila veut un dialogue pour régler les divergences politiques

Le Président Joseph Kabila lors de son discours sur l’Etat de la nation le 14/12/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Au cours du numéro de Dialogue entre congolais de ce mardi, des analystes politiques vont discuter du discours sur l’état de la Nation prononcé par le président Joseph Kabila lundi 14 décembre devant les deux chambres du parlement réunies en congrès. 

Dans son adresse, le chef de l'Etat congolais encourage les Congolais à tirer avantage de la tradition qui fait du dialogue un mode de règlement des divergences politiques et sociales.

 

Quelle analyse faire du discours du Chef de l’Etat ?

Les débatteurs de ce soir sont :

- Félicien Kabamba, Professeur et chercheur au Centre d’études politiques de l’Université de Kinshasa.

- Joseph Mudimbi, Professeur à la faculté des Sciences Sociales, département des Sciences politiques et administratives à l’Université de Lubumbashi.

-Jérôme Bonso, président de la Ligue Nationale des Elections Libres et Transparentes, Linelit. Il est aussi coordonnateur de la plate-forme «Agir pour des élections transparentes et apaisées, (AETA)

 

Si vous voulez participer à cette émission, voici comment faire :

Laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Laissez votre commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi : http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer ici :

/sites/default/files/2015/15122015-a-f-dec-kabila_veut_dialogue_pour_regler_divergences_politiques-01.mp3