Aubin Minaku accuse les opposants partis à Gorée de préparer un soulèvement

Aubin Minaku, Président de l’Assemblée nationale congolaise le 15/04/2013 au Palais du peuple à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président de l’Assemblée nationale a accusé, mercredi 16 décembre 2015, les opposants et les membres de la société civile ayant participé à une rencontre sur l’Ile de Gorée au Sénégal, d’avoir pris part à un séminaire d’endoctrinement.

Selon Aubin Minaku, l’objectif de cette rencontre était d’apprendre aux participants des pratiques subversives pour un soulèvement populaire en République Démocratique du Congo.

En réaction, le président de l’Asadho, l’un des participants à cette réunion, affirme qu’il s’agissait plutôt d’un atelier sur les élections en Afrique subsaharienne auquel ont aussi participé d’autres pays africains.

Comment analyser cette situation ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-André-Alain Atundu, porte-parole de la majorité présidentielle. Il est aussi président du parti politique Convention pour la Démocratie et la République (Cdr).

-Martin Fayulu, député national de l’opposition, président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé) et coordonnateur de la plate-forme « Forces acquises au changement »(FAC). Il a participé à  cette conférence.

-Professeur Alphonse Maindo, Docteur en sciences politiques de l’Université de Sorbonne Paris 1 et enseignant à l’Université de Kisangani.

Si vous voulez participer à cette émission, voici comment faire :

Laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Laissez votre commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi : http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906678
Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778.

Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer ici :

/sites/default/files/2015/161215-a-f-dec-aubin_minaku_accuse_l_opposition-01.mp3