RDC: détournement d’« une forte somme d’argent » aux Affaires étrangères

Une vue extérieure du ministère des Affaires étrangères à Kinshasa. Radio Okapi / Photo Bompengo

Dans un communiqué publié samedi 19 décembre à Kinshasa, le ministère des Affaires étrangères indique que le comptable principal public affecté au cabinet du ministre « a disparu de la circulation » depuis le lundi 14 décembre dernier, emportant une « forte somme d’argent ».  

Le communiqué précise que cet argent, dont le montant n’est pas révélé, avait été retiré de la Banque centrale pour couvrir des dépenses du ministère notamment les frais des missions effectuées par le ministre des Affaires étrangères et ses collaborateurs.

Selon le ministère des Affaires étrangères, la police, les services de sécurité et ceux de surveillance des frontières ont été alertés une fois que la disparition du comptable a été constatée. Une plainte pour détournement des fonds publics aurait également été déposée auprès du procureur de la République près le tribunal de grande instance de la Gombe.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner