Ina: 4 enseignants attendus à Namur

Bâtiment abritant l’Institut National des Arts( INA) à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Quatre enseignants de violon, piano, composition et guitare de l’Institut national des arts (Ina) vont se rendre à Namur en Belgique en février 2016 pour des échanges et formations avec leurs homologues de l’Institut supérieur musique et pédagogique de Namur (Imep). Ce voyage s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre institutions supérieurs que cet établissement entretient avec l’Ina, a indiqué samedi 19 décembre à Radio Okapi Guido Jardon, directeur de l’Imep en séjour depuis quelques jours à Kinshasa.  

Guido Jardon est à Kinshasa dans le cadre d’une mission d’exploration pour établir des rencontres humaines entre des enseignants d’un établissement et de l’autre. Avec l’Ina, son institution s’emploi, outre le renforcement des capacités de certains enseignants en musique, à codifier les pédagogies pour rendre transmissible les formations vocales, instrumentales ou musicales en générales.

Guido Jardon parle de sa mission à Kinshasa au micro de Jeannot Matwaki:

/sites/default/files/2015/191215-p-f-guidojardonbilanmission-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)