Julien Paluku promet la prise en charge de 91000 déplacés à Beni

Julien Paluku, gouverneur du Nord-Kivu, interrogé par la presse à Goma (Photo Myriam Asmani)

Le gouverneur du Nord-Kivu Julien Paluku a annoncé mardi 22 décembre à Radio Okapi l’instruction donnée par le chef de l’Etat au gouvernement d’accorder des vivres et non vivres à tous les déplacés du territoire de Beni, particulièrement ceux situés dans les localités  où les ADF ont perpétré des massacres. Julien Paluku l’a affirmé mardi 22 décembre au cours d’une interview qu’il a accordée à Radio Okapi sur la récente tournée d’évaluation du chef de l’Etat au Nord-Kivu.

Des dispositions ont été par ailleurs prises par Joseph Kabila pour que les FARDC mettent un terme à «la nébuleuse ADF», a indiqué le gouverneur du Nord-Kivu, sans autres précisions.

«Des instructions particulières ont été données à l’état-major (de l’opération) Sokola I, qui seront observées par la population dans quelques jours, pour rassurer celle-ci que la zone qui va de Mavivi à Eringeti sera désormais et totalement sécurisée pour que les populations reviennent vers leur champs et que cette misère indescriptible cesse», a rapporté Julien Paluku.

Julien Paluku s’entretient avec Martial Papy-Mukeba:

/sites/default/files/2015/invite_du_jour_julien_paluku_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (167)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ceni (25)
Sécurité (24)
Ituri (24)
Kinshasa (22)
Djugu (22)
JED (21)
ADF (21)
Léopards (20)