Sud-Kivu: dégâts de pluie à Kalehe

Une parcelle d’habitation inondée le 08/12/2015 par l’eau de la rivière N’djili lors des fortes pluies qui se sont abattues dans la capitale Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La forte pluie qui s’est abattue le soir du mercredi 23 décembre dans le territoire de Kalehe (Sud-Kivu)  a emporté cinq maisons et dévasté des champs, qui ont été inondés suite au débordement des eaux de la rivière Lukungula dans la localité de Bushushu.

L’on dénombre plus de cinq maisons qui ont coulé dans l’eau et beaucoup d’autres en danger, s’inquiètent les habitants de Bushushu qui, pour la plupart, ont passé la nuit la belle étoile.

La route nationale qui mène vers Goma (Nord-Kivu) est également coupée, empêchant ainsi tout passage, selon les témoins.

Certains regrettent le silence des autorités face à la répétition des désastres dans le territoire de Kalehe, après les pluies.

Le 28 octobre dernier,  d’autres inondations  avaient causé la mort de trois personnes et emporté des maisons, faisant plusieurs sinistrés à Bushushu.

Lire aussi sur radiookapi.net: