Maniema : Caritas assiste plus de 2 000 ménages victimes d'inondations et incendies

Les enfants victimes d’incendies des maisons et écoles provoqués par les feux de brousse à Kasongo au Maniema. Août 2015. Photo abbé Alexis Ndalimbuzi/Caritas-Kasongo

L’ONG Caritas développement assiste depuis jeudi 24 décembre deux mille cent sinistrés des récentes inondations à Kindu et ceux des incendies causés par des feux de brousse et qui ont ravagé le territoire de Kasongo (Maniema) en août dernier.

Selon le coordonnateur de Caritas à Kindu, l’Abbé Gaspard, ces ménages représentent plus de 8 000 personnes dans le territoire de Kasongo et 4 200 personnes à Kindu.

Toutes ces personnes bénéficient des articles ménagers et des abris, des vivres et non vivres, des bâches et des bidons.

L’Abbé Gaspard a indiqué qu’une  enquête a été menée pour identifier et enregistrer les ménages bénéficiaires.

Avant la distribution des biens, des autorités et leaders locaux ont été sensibilisés et formés sur l’assistance humanitaire pour que l’opération se déroule dans de bonnes conditions.

Cette assistance humanitaire d’urgence est une réponse au plaidoyer en faveur des déplacés et sinistrés du Maniema, fait par Ocha au Maniema lors du passage du Coordonnateur humanitaire en octobre dernier à Kindu, a ajouté le coordonnateur de l’ONG Caritas développement à Kindu.

Par cet acte, Caritas développement compte renforcer la protection de la population civile, améliorer la sécurité alimentaire et l’accès aux biens essentiels, ainsi que les services sociaux de base dans les zones affectées par les violences et le conflit, a expliqué le coordonnateur Caritas développement-Kindu, l’Abbé Gaspard.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner