Général Kanyama: «Nous sensibilisons nos compatriotes à respecter le code de la route»

Le général Célestin Kanyama de la Police nationale congolaise (PNC) le 05/12/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le commissaire provincial de la police à Kinshasa, général Célestin Kanyama plaide pour le respect du code de la route afin d'éviter des cas d'accidents de circulation routière.

Invité de Radio Okapi mardi 29 décembre, cet officier supérieur de la police nationale congolaise attribue la multiplicité de cas d’accidents routiers à l'ivresse au volant surtout en cette période des fêtes de fin d'année.

«Je crois que nos frères et sœurs doivent faire un effort de respecter le code de la route», a exhorté le général Célestin Kanyama.

Il a par ailleurs expliqué que la courtoisie routière décrétée par l'autorité urbaine de Kinshasa ne signifie pas l’anarchie, ni la complaisance, non plus le non-respect de la loi.

Le général Célestin Kanyama répond aux questions de Michel Kifinda Ngoy:

/sites/default/files/2015/291215-p-f-kinshasageneralcelestinkanyama-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)