La 1ère conférence sur les investissements dans les Grand Lacs se tiendra en RDC

Immeuble en construction au centre-ville de Kinshasa, le 10/08/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La RDC va abriter du 24 au 25 février 2016 la  conférence sur les investissements du secteur privé dans la région des Grands Lacs.

Ce forum est organisé par le Bureau de l’Envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour la région des Grands Lacs et le secrétariat exécutif de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs avec le soutien du Gouvernement de la République démocratique du Congo.

Il est destiné à offrir notamment aux décideurs politiques et investisseurs, l’occasion de découvrir les opportunités d’investissement qu’offre la région des Grands Lacs, de s’informer au sujet des principaux enjeux régionaux, de discuter de l’évolution de la situation sécuritaire et du climat des affaires et d’étendre leurs réseaux d’affaire. Les 13 pays membres de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL) seront représentés à cette conférence.

Selon le site Internet dédié à ce forum, les 13 pays membres de la sous-région attendent de cette rencontre des échanges d’expériences concrètes de la part des responsables d’entreprises majeures de la région, des discussions sur de grands thèmes relatifs à la croissance économique et aux domaines porteurs d’opportunités. Sept secteurs sont particulièrement ciblés sur les échanges des opportunités d’investissement : énergie, mines, agriculture, tourisme, infrastructures, télécommunications et finances.

La  conférence sur les investissements du secteur privé dans la région des Grands lacs est un forum consacrée à la région des Grands. Elle vise à promouvoir l’intégration régionale, la coopération économique et à contribuer effectivement à une paix et une stabilité durables dans la région.

Des représentants des entreprises les plus florissantes de la région, des promoteurs de projets, des dirigeants de gouvernements de la région, ainsi que des représentants des principaux partenaires au développement pendront part à ces assises régionales. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner