Médard Ilunga parle de la réhabilitation de la route By-Pass à Kinshasa

Des jeunes aident des passants à traverser un pont affaissé dans la commune de Ngaba à Kinshasa, le 24/11/2015 sur l’avenue By-Pass, moyennant un peu d’agent. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les travaux de réhabilitation et de modernisation de l’avenue By-Pass ont débuté depuis lundi 28 décembre. Ces travaux consistent dans une première phase à l’élargissement de la chaussée, explique Médard Ilunga, directeur général de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), invité de Radio Okapi.

Ces travaux vont durer 10 jours afin de « fluidifier » le trafic, affirme-t-il ajouté. 

« La route va connaître réellement une modernisation. Elle sera élargie. Donc, on va travailler d’abord sur l’élargissement pour que nous puissions garantir une grande capacité qui nous permet de pouvoir laisser le trafic sur une demi-chaussée et en même temps les travaux sur une autre demi-chaussée », détaille Médard Ilunga, avant de préciser que ces travaux seront exécutés par deux entreprises pour assurer la rapidité des travaux.  

Médard Ilunga est interrogé par Michel Kifinda Ngoy.

/sites/default/files/2015-12/311215-p-f-kinshasacharlesmedardilungasurrehabilitationdelaroutebypass-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner