Pascal Isumbisho évalue les reformes de la fonction publique

Allocution du ministre de la Fonction publique le 13/10/2015 à Kinshasa, lors de l’atelier de communication et vulgarisation sur la réforme et modernisation de l’administration Publique. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le ministre de la Fonction publique, Pascal Isumbisho, parle notamment de l’adoption des plusieurs lois liées à la reforme, mais aussi de la création d’une caisse de sécurité sociale.
Selon Pascal Isumbisho, il y a un progrès satisfaisant au niveau du cadre juridique, parce qu’il y a des lois qui ont été adoptées à tous les niveaux et qui attendant la promulgation par le chef de l’Etat et d’autres qui sont en examen au Parlement.  Il cite aussi la mise en place de la caisse de la retraite, le système intégré de gestion des ressources humaines de la paie, le rajeunissement de l’administration publique, notamment la formation et l’intégration de plus de 500 jeunes universitaires dans la fonction publique.
Pascal Isumbisho s’entretient avec Michel Kifinda-Ngoy :

/sites/default/files/2016-01/050115-p-f-kinshasapascalisumbishiministrefonctionpublique-00_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner