Classement- Fifa: la RDC débute l’année à la 11e place sur le continent

Les Léopards de la RDC lors de la Can 2015 en Guinée Equatoriale. Photo Héritier Yindula

La République démocratique du Congo (RDC) débute l’année 2016 à la 11e position sur le continent et 60e au monde, selon le classement mondial de la Fifa publié jeudi 7 janvier par l’instance internationale de football.
C’est la même position qu’elle a occupée lors de la clôture de l’année 2015 en décembre.
En Afrique, le haut du classement est aussi inchangé : Côte d’Ivoire (19e au monde), Algérie (28e au monde) et Ghana (33e au monde).
Par ailleurs, la Belgique a terminé 2015 sur une bonne note et poursuit sur sa lancée en ce début d’année 2016. Les Diables Rouges restent au sommet de la hiérarchie de la première édition du Classement mondial- FIFA en 2016, tandis que l’Argentine et l’Espagne se classent respectivement deuxième et troisième.
D’après la Fifa, qui n'a pas précisé de quels matches il s'agit, cette nouvelle édition prend en compte 15 matches joués en décembre 2015 et un match disputé en 2016.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner