Chan: les Léopards de la RDC remportent leur deuxième match amical

Les léopards locaux vainqueurs de la première édition du CHAN (8 mars 2009, Abidjan)

Les Léopards locaux ont battu la formation de l’As Dauphins noirs de Goma sur la marque de trois buts à un, en match amical disputé, mardi 12 janvier, à Gisenyi, ville rwandaise, où ils préparent la 4è édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2016).

Les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge ont ouvert la marque dès la 23è minute par Franck Mfuki sur coup de pied arrêté.

Les deux formations ont été renvoyées aux vestiaires sur cette marque d’un but à zéro. Au retour de la pause, les Léopards ont corsé l’addition à la 47è minute grâce à Ricky Tulengi avant que Manzonzi réduise le score pour Dauphins noirs à la 49è minute.

Zacharie Mombo a marqué le troisième but des Léopards à la 66è minute et ce sore est resté inchangé jusqu’à la fin du match.

Malgré cette victoire, le coach Florent Ibenge, n’était pas content de la prestation de ces poulains, selon le Media Officer des Léopards, Jerry Angengwa.

Le dimanche 10 janvier, les Léopards de la RDC s’étaient inclinés face aux Amavubus du Rwanda sur le score étriqué d’un but à zéro dans le cadre du match amical, en préparatif du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) prévu au Rwanda du 16 janvier au 7 février.

Le but des Rwandais a été marqué par Tuyisenge Jacques à la 49e minute sur une erreur de la défense congolaise.

Au Chan 2016, la RDC est logée dans le groupe B avec l’Ethiopie, l’Angola et le Cameroun qui évolueront dans la ville de Butare.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner