Renvoi des troupes congolaises de la Minusca

Le contingent des policiers de la RDC au sein de la Minusca. Ph Pellet Kipela.

L’Organisation des Nations unies a renvoyé de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation de la Centrafrique (Minusca), les casques bleus de la République démocratique du Congo qui opéraient dans ce pays. 807 soldats et 118 policiers de la RDC étaient déployés en Centrafrique.

L’Onu a mis en cause les capacités des troupes congolaises à remplir ses exigences en matière d'équipement, de contrôle, du recrutement et de niveau de préparation au combat.

-Quelle analyse faire de la décision de l’Onu?

Invités :

  • André Alain Atundu Liongo, Porte-parole de la majorité présidentielle et président du parti Convention pour la démocratie et la république (Cdr).
  • Professeur Jacques Djoly, Sénateur de l’opposition et cadre du Mlc. Il est vice-président de la commission défense et sécurité au Sénat.
  • Emmanuel Kabengele, Coordonnateur national du Réseau pour la réforme du secteur de sécurité.

/sites/default/files/2016-01/13012016-a-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)