Ronsard Malonda : « La Ceni est profondément préoccupée par la circulation de fausses cartes d’électeurs »

Siège de la commission électorale nationale indépendance(Ceni) le 03/03/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Vingt-deux réfugiés burundais détenteurs de fausses cartes d’électeurs ont été arrêtés en décembre dernier à Uvira au Sud-Kivu. Invité de Radio Okapi mercredi 13 janvier, le secrétaire exécutif national de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Ronsard Malonda a indiqué que la circulation de ces documents non authentiques préoccupe profondément son institution.

« C’est une très forte préoccupation pour la Ceni. Toutes les fois qu’il y a circulation des cartes d’électeurs non régulièrement émises, la Ceni est toujours préoccupée », a affirmé Roland Malonda.
Le secrétaire exécutif de la centrale électorale a assuré qu’une équipe multidisciplinaire est sur place à Bukavu pour déterminer l’origine de ces cartes.
Il parle des mesures de précaution pour éviter la piraterie des cartes d’électeurs de la Ceni et des procédures de délivrance des duplicata en cas de perte de ce document. Roland Malonda s’entretient avec Paul Matendo.

/sites/default/files/2016-01/13012016-p-f-ronsard_malondainvite_du_jourceni_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner