Tshuapa : le gouvernement assiste 116 familles victimes des inondations

La rivière Tshuapa. Ph Radio Okapi/Jeef Ngoy

La ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire de la RDC, Adèle Tegbalase, s’est rendue, mercredi 13 janvier, dans la province de la Tshuapa pour apporter de l’aide aux sinistrés des inondations de novembre, à Boende.

Ces inondations occasionnées par des fortes pluies avaient fait 2 morts et 16 blessés.

Deux mois après les pluies diluviennes du 15 novembre, les 116 familles bénéficiaires ont chacune reçu 13 tôles, 4 kilos de clous et un sac de riz.

Certains de ces sinistrés affirment que cela leur permettra de reconstruire leurs habitations.

Un plan d’urgence pour le Sud-Ubangi

Au cours du même voyage, la ministre Tegbalase s’est arrêtée à Gemena, où elle a annoncé mardi 12 janvier la création d’un plan d’urgence pour le Sud-Ubangui.

Ce plan doit servir à mieux cerner les crises humanitaires et les déplacements de population liés aux conflits qui déchirent la province.

Selon la ministre, il devrait aussi faciliter l’aide du gouvernement aux populations touchées, qui sont actuellement sans assistance, a-t-elle reconnu.

Lors de son séjour à Gemena, Adèle Tegbalase a également obtenu la nomination d’un conseiller handicapé au cabinet du Commissaire spécial du Sud-Ubangi​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (62)
FARDC (49)
Ceni (31)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (28)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (20)
Goma (20)
Yumbi (19)