Tribune de la presse: la Monusco encourage la révision du fichier électoral

De droite à gauche, Maman Sidikou Sambo, Représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en République Démocratique du Congo et Corneille Nangaa Yobeluo, président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) de la RDC le 11/01/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Deux sujets sont au menu de la Tribune de la presse  :

-Le représentent spécial du secrétaire général des Nations Unies en Rdc encourage la révision du fichier  électoral. Maman Sidikou exhorte la classe politique congolaise à ne pas politiser la question de révision du fichier électoral qui est une matière technique.

-153 agents et fonctionnaires des services de l’Etat ont été révoqués par le Premier ministre. Il leur est reproché aux uns, faux et usage de faux en matière de titres scolaires et académiques ; et aux autres, plusieurs actes de détournement dans l’exercice de leur fonction.

Invités   

-Ambroise MAMBA, Directeur général de la chaine de presse Tropicana.

-Giscard KUSEMA, Directeur général de Canal Futur Télévision.

-Charles KIPINGANI, éditeur du journal «Gouvernance Plus», un hebdomadaire qui parait à Matadi dans la province du Kongo-Central.

/sites/default/files/2016-01/150116-p-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner