Henry Mutombo publie « L’insurrection populaire de janvier 2015 en RDC »

Henry Mutombo l'auteur du livre «L’insurrection populaire de janvier 2015 en RDC». Radio Okapi/Ph. Jean-Marc Matwaki.

L’écrivain congolais, Henry Mutombo a présenté lundi 18 janvier à Kinshasa l’ouvrage intitulé «L’insurrection populaire de janvier 2015 en RDC».

Dans ce livre de 160 pages, l’auteur revient sur les émeutes survenues les 19, 20 et 21 janvier 2015 dans plusieurs villes du pays lors des manifestations contre pour la modification de la loi électorale.

Des émeutes qui, selon la Fédération internationale des droits de l’homme, avaient fait 42 morts. Le gouvernement avait parlé de 12 morts.

«En publiant ce livre, Je ne voulais pas que les soulèvements survenus le 19 janvier disparaissent.  Que les générations futures aient un support qui leur permet de lire, de connaître ce qui s’est passé exactement et qu’elles sachent la lutte que notre génération a produite pour libérer la RDC de ses chaînes», a expliqué Henry Mutombo.

Selon lui, les manifestations des 19, 20 et 21 janvier 2015 ont permis à la RDC d’avancer sur le plan démocratique.

Henry Mutombo parle de son ouvrage au micro de Jean-Marc Matwaki:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)