Quatre morts dans un accident de circulation sur la route Lubumbashi-Likasi

 
 
Accident de circulation survenu le 9/8/2012 au croisement des avenues Shaba et Kasa-vubu à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Quatre personnes sont mortes et six autres grièvement blessées dans un accident de circulation survenu lundi 18 janvier sur la route Lubumbashi-Likasi, à la hauteur du village Makolo Ngulu (Haut-Katanga).Dix-neuf passagers étaient à bord du minibus qui a été percuté par un camion-citerne. Neuf personnes sont sorties indemnes. Ce bilan livré par des témoins a été confirmé par la police.
 
Le chauffeur du minibus a été grièvement blessé à la tête, selon des sources sur place.
 
A (re) Lire: Plus de 100 morts dans les accidents de route à Lubumbashi en 2012

Les corps des personnes mortes au cours de cet accident et les blessés ont été acheminés dans des établissements hospitaliers de la ville de Lubumbashi dont l’hôpital Jason Sendwe et les cliniques universitaires.
 
Le minibus accidenté se rendait à Likasi quand il a croisé un camion-citerne portant une immatriculation étrangère qui venait à vive allure en sens inverse.
 
Des témoins rapportent que le conducteur du camion-citerne tentait d’éviter un nid de poule quand il est allé percuter le minibus.
 
D’autres sources indiquent qu’avant de percuter le minibus, le camion-citerne avait percuté un cycliste à quelques mètres du village Makolo Ngulu.
 
«Voulant s’échapper, il avait augmenté la vitesse, voilà qui l’a conduit à occasionner ce drame», relate un témoin.
 
Le cycliste serait actuellement soigné à l’hôpital Jason Sendwe de Lubumbashi.
 
En octobre 2015, neuf personnes étaient mortes et sept autres grièvement blessées dans deux accidents de circulation sur la même route Lubumbashi-Likasi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner