Athlétisme: la Lidakin organise une marche de santé fin janvier

Les athlètes congolais célébrant la journée olympique sur le boulevard Triomphal/Radio Okapi.

La Ligue provinciale d’athlétisme de Kinshasa (Lidakin) organise une marche de santé de 10 km, le 30 janvier prochain, en collaboration avec le ministère de l’Energie.

Tom Kisenda, l’un des organisateurs de cette activité sportive, l’a annoncé dans un entretien accordé, lundi 18 janvier, à Radio Okapi.

Il a expliqué que cette marche entre dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur le genre et la gestion responsable de l’eau potable et assainissement de base.

«La ligue va mettre tout le paquet en marche pour que sur le plan technique nos officiels puissent accompagner le ministère de l’Energie pour que ça soit une grande réussite. Et nous allons assurer une couverture médicale appropriée», a assuré Tom Kisenda.

Cette marche regroupera environ deux mille personnes (entrepreneurs, journalistes et athlètes et autres) et va constituer une occasion de se conscientiser sur la gestion responsable de l’eau.

En mars 2015, Bienvenu Liyota alors ministre de l’Environnement avait reconnu que l’accès était devenu difficile dans plusieurs quartiers de la capitale.

Lire aussi sur radiookapi.net: