Chan 2016 : l’Angola joue pour l’honneur

Le Huye Stadium où la RDC affronte l'Ethiopie dans le cadre du groupe B du Chan 2016. Photo Caniche Mukongo.

L’Angola, déjà éliminé après deux matches, joue son dernier match pour l’honneur. Les Palancas Negras rencontres les Panthères du Gabon lundi 25 janvier, dans le cadre de la 4e édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2016. Les Angolais avaient perdu leurs deux premières rencontres face au Cameroun (0-1) et à la RDC (2-4).

Dans ce groupe B, la RDC est déjà qualifiée avec 6 points, pour deux matches joués. Les Léopards attendent connaitre le nom de la sélections qui viendra compléter la liste des qualifiés.

Si l’Angola devra plier ses bagages après les 90 minutes, le Cameroun et l’Ethiopie sont encore en lice.

Les lions indomptables du Cameroun partent avec un léger avantage parque qu’ils n’ont besoin que d’un match nul pour passer en quarts de finale. Ils rencontreront les Léopards de la RDC  Déjà qualifiés en quarts de finale du Chan 2016.

En groupe A, le Rwanda et la Côte d’Ivoire ont décroché leurs places en quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations, dimanche 24 janvier à Huye.

Les Eléphants ont battu le Gabon 4-1.

Les Marocains qui ont dominé 4-1 des Rwandais déjà qualifiés, et les Gabonais finissent respectivement 3es et 4es du groupe A et sont éliminés du Chan 2016.​

Lire aussi sur radiookapi.net: