Élections 2016: Steve Mbikayi propose une transition

Le député national Steve Mbikayi, président du parti travailliste au sortir d’une audience le 5/06/2015 au palais de la nation à Kinshasa dans le cadre des consultations organisées par le Président Joseph Kabila en vue du dialogue avec les forces vives de la RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président et porte-parole de la Nouvelle classe politique et sociale/Opposition nationaliste, une plateforme de l’opposition favorable au dialogue politique, a plaidé la semaine dernière pour une transition et une convention constitutionnelle. Une hypothèse avancée si les élections ne sont pas organisées dans les délais constitutionnels.

Steve Mbikayi ajoute que cette transition qui va durer le temps du processus électoral ne doit pas violer la constitution.

-Quelle analyse faire de cette proposition ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Steve Mbikay, Député national de l’opposition et initiateur de la plate-forme dénommée Nouvelle classe politique et sociale. Il est aussi porte-parole de l’opposition nationaliste.

-Emery Okundji, Député national de l’opposition et cadre du parti politique Fonus. Il est membre de la Dynamique de l’opposition.

-Professeur Alphonse Maindo, Docteur en sciences politiques de l'Université de Sorbonne Paris 1 et enseignant à l'Université de Kisangani.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906678
Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778

Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer sur ce lien:

/sites/default/files/2016-01/250116-p-f-dec-steve_mbikayi_propose_une_transition-01.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner