Théophile Selubanzi : «La frontière de Lufu bat le record des entrées des produits impropres à la consommation»

La direction générale de l’Occ à Kinshasa-Gombe le 21/05/2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
 

«L’agence de l’OCC Lukala gère les frontières de Lufu-Songololo, Kimpangu et Luozi. Mais c’est la frontiere de Lufu qui bat le record des entrées des produits impropres à la consommation», affirme Théophile  Selubanzi, responsable de l’Office Congolais de Contrôle (OCC) à Lukala.
 
Il charge les importateurs qui tiennent à tout prix à faire entrer en RDC les produits pour lesquels ils ont dépensé de l’argent, même ceux qui de mauvaise qualité.
 
En effet, en l’espace de deux semaines, l’OCC-Lukala a saisi 30 tonnes de poissons Makwala et de liqueurs interdites en RDC, placées dans le même conteneur que 144 tonneaux de mazout. Ces produits ont été incinérés par le parquet.
 
Théophile Selubanzi est interrogé par Nadine Fula Nsimba.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)