Ntumba Luaba : «Je me mets à la disposition de la RDC et de l’Afrique»

Prof. Alphonse Ntumba Luaba. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

«J’ai terminé mon mandat et je me mets à la disposition de la RDC, de la Région des Grands Lacs, de l’Afrique et du monde», déclare Ntumba Luaba, secrétaire exécutif sortant de la de la Conférence internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL).
 
Arrivé à la fin de son mandat à la tête de l’organisation, l’homme d’Etat congolais, qui est aussi professeur de l’université va reprendre la craie. «Je rentre à l’Université de Kinshasa mais je reste disponible», a-t-il confié.
 
Ntumba Luaba affirme garder de bons souvenirs du travail accompli au sein de la CIRGL. «On ne quitte jamais les Grands Lacs ; c’est une région que j’ai beaucoup aimée et c’est une région qui va étonner le monde. Jusqu’à présent, on saisit une image négative. Mais cette région avec toutes ses potentialités finira par changer le monde et nous serons une des régions qui compte», dit-il sur le ton de la prophétie.
 
Ntumba Luaba s’entretient avec Jules Ngala.

/sites/default/files/2016-01/invite_de_ce_25_janvier_2016_-_prof_ntumba_lwaba_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (55)
Kinshasa (37)
Beni (36)
Ceni (31)
Monusco (30)
FCC (28)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)
Caf (22)