Tshopo : non-assistance des sinistrés d’inondation à Isangi

La population d’Isangi, territoire situé à près de 125 km de la ville de Kisangani (Tshopo) est inondée suite à la montée des eaux sur le fleuve Congo et autres cours d’eau qui traversent ce territoire depuis trois mois. Près de quinze mille ménages qui vivent dans des maisons construites sur pilotis n’ont pas accès à l’eau potable et les habitants de ce territoire défèquent dans le fleuve Congo. L’ONG Caritas Congo redoute l’éclosion des maladies d’origine hydrique si rien n’est fait.

Le point de la situation sur terrain dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Dr Mata Ambangene Dieudonné, commissaire spécial adjoint de la province de la Tshopo en charge des questions politiques, judiciaires et administratives.

/sites/default/files/2016-01/20160128-service-innondation_a_isangi10m28s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner