Chan 2016 : RDC-Mali en finale

Les joueurs et le staff technique des Léopards de la RDC lors du Chan 2016. Photo Caniche Mukongo.

La RDC jouera la finale de la 4e édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2016 contre le Mali. Les Aigles ont obtenu leur qualification en battant jeudi 4 février les Ivoiriens de la Côte d’Ivoire par 1-0.

Les Congolais eux, avaient obtenu leur qualification en battant le Sily National de la Guinée par 5-4 aux tirs au but, après un match nul d’un but partout aux termes des prolongations.

La RDC court derrière un deuxième titre de cette compétition réservée uniquement aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux. Le Mali pour sa part tentera d’obtenir sa première couronne du Chan.

La première édition du Chan a été remportée par la RDC en 2009. La Lybie a gagné le trophée de 2011, puis la Tunisie en 2014.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner