Que faire pour relancer le tourisme en RDC ?

Siège de l’Office Congolaise du Tourisme à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le  gouvernement congolais tient à relancer les activités touristiques en RDC notamment par la réaffectation du Fonds de Promotion du Tourisme qui a pour vocation la sécurisation des sites touristiques.

Certains observateurs estiment que cela pourrait être possible lorsque le gouvernement arrivera à actualiser  le cadre normatif règlementant le secteur.

 

-Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2016-02/20160205-relance-rourisme-site.mp3

Thème du lundi 8 Févier 2016

Le Premier ministre congolais Augustin Matata Ponyo a affirmé au cours d’un point de presse sur le bilan du gouvernement pour l’année 2015 que  l’indice de pauvreté des Congolais est passé de 85 à 63%.  Ceci pour répondre à ceux qui disent que la croissance économique de la RDC n’est pas inclusive.

Il s’est par ailleurs félicité du bilan économique de son gouvernement.

Certains observateurs estiment qu’au regard de la réalité socio-économique que présente le pays ce bilan dressé risque de ne satisfaire que la communauté internationale. Une autre opinion pense que les efforts du gouvernement devraient tendre réellement vers le remplissage du panier de la ménagère.

 

-Qu’en pensez-vous?

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)