Les langues

Des institutrices du lycée Bolingani encadre des élèves, pendant le cours de religion le 1/10/2012 dans la commune de Kintambo à Kinshasa, le jour de l’élection du comité d’élèves. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Des élèves de l’Ecole Lisanga, à Kinshasa, parlent des opportunités qu’offre les langues vernaculaires et celles liées à la langue française.

Les uns estiment important pour un enfant d’apprendre les langues vernaculaires pour pouvoir discuter avec les personnes de sa communauté alors que les autres soutiennent l’apprentissage de la langue française pour permettre à l’enfant de mieux comprendre les leçons enseignées en classe.

La plupart des élèves de l’Ecole Lisanga disent éprouver des difficultés pour converser en langue maternelle.

Ils réagissent au micro d’Etienne Kalema:

/sites/default/files/2016-02/150216-p-f-paroleenfant-00_2.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)