Nord-Kivu: 5 millions de personnes seront vaccinées contre la méningite

Goma.jpg

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) va lancer le 23 février prochain une campagne de vaccination contre la méningite en faveur d’environ cinq millions de personnes au Nord-Kivu. Le représentant de cette agence de l’ONU dans la province l’a annoncé lundi 15 février dernier au cours d’un café de presse organisé à Goma.

Cette campagne ciblera tous les habitants de la province dont l’âge varie entre un et vingt-neuf ans, excepté les malades, les femmes enceintes et celles qui allaitent. Les enfants de moins d’un an ne seront pas non plus vaccinés.

Selon des experts de l’OMS et de l’UNICEF, 3 500 cas de méningite ont été enregistrées au Nord-Kivu en 2015. La moitié d’entre eux sont morts.

Le vaccin Menafrivac contre la méningite, qui sera administré lors cette campagne, est déjà disponible et sera donné à dose unique, ont fait savoir les mêmes experts au cours du café de presse.

Ils conseillent à la population concernée par cette campagne de ne pas manquer à ce rendez-vous.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)